> Vie du Master
Vie du Master

candidatures 2017-2018

 

La campagne des candidatures en Master 1 et 2 de tous les parcours du master Sciences de l'Eau pour la rentrée 2017-2018 débutera le 24 avril 2017 et se terminera le 9 Juin 2017.      

Les candidatures se font sur le site de la Faculté des Sciences de l'Université de Montpellier. Les étudiants pourront y accéder via le lien suivant :

http://sciences.edu.umontpellier.fr/candidatures-inscriptions/candidatures-2017-2018/

Cette candidature concerne les formations initiales et continues, ainsi que les contrats par alternance et professionnels et les formations double-diplomantes (Master, Ecole d'ingénieur).

Les candidatures pour le parcours Contaminants-Eau-Santé se font sur le lien suivant : 

https://ecandidat.umontpellier.fr/ecandidat/#!offreFormationView

Le parcours est porté par l'UFR pharmacie, le parcours est donc référencé sur e-candidat sous les masters portés par la faculté de pharmacie. Vous avez jusqu'au 29 mai pour sélectionner le parcours CES dans vos voeux lors de vos candidatures et jusqu'au 9 juin pour compléter votre dossier

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter:

pour le Master 1:
Lucie de Crescenzo ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )
UMR HydroSciences Montpellier, CC 057 Place Eugène Bataillon
34095 Montpellier Cedex 5
Tél : +33 (4) 67 14 90 33 / +33 (4) 67 14 47 74

pour le Master 2 :  
Nadine Peres ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
UMR HydroSciences Montpellier, CC 057 Place Eugène Bataillon
34095 Montpellier Cedex 5
Tél : +33 (4) 67 14 36 34 / +33 (4) 67 14 47 74

                                                      

                                      


Lire la suite...

Hydraride, une école de terrain au Sud

Lundi 25 janvier 2016

Les universités de Ngaoundéré, de Rouen et de Montpellier ont organisé une nouvelle édition de l'Ecole de Terrain HYDRARIDE en janvier 2016, avec le soutien de l'OSU OREME, du LMI PICASS'EAU et du Service Renforcement des Capacités de l'IRD. Cette session s'est déroulée sur le bassin du Mfoundi et dans la ville de Yaoundé au Sud du Cameroun grâce à l'appui de l'IRGM (CRH et LAGE), de l'UMR HydroSciences Montpellier et de la représentation IRD à Yaoundé.

Le programme pédagogique comprenait une excursion sur le bassin du Nyong pour découvrir les caractéristiques de la zone d'étude, des ateliers méthodologiques dédiés à l'acquisition de savoir-faire dans des contextes variés, un travail collectif de terrain (observations, mesures, prélèvements) en petits groupes thématiques et un atelier de synthèse et de restitution.

Comme les années passées, les techniques enseignées et les questions abordées ont couvert une large gamme de disciplines relevant des Sciences de l'Eau et des Géosciences de la Surface (hydrométrie, hydraulique, hydrochimie, hydrogéologie, cartographie, géographie).

 

Cameroun

Lire la suite...

Nouveau projet : MAREMA

Gestion de l'Eau : un nouveau projet : MAREMA

Programme Erasmus+ piloté par l'Université de Montpellier.

Coordinatrice du projet : Valérie Borrell                                                                      

Lire le PDF

 


Lire la suite...

Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article Auteur Clics
1 Nouveau projet : MAREMA BORREL Valérie 753
2 Hydraride, une école de terrain au Sud BORREL Valérie 756
3 Meilleurs posters 2014-2015 Administrator 5639