Présentation du Master Eau > Le Master Eau > Apprentissage

Apprentissage

alt

L’eau et ses enjeux dans les problématiques actuelles (environnement, politique, économie) ont donné naissance à de nouveaux métiers d’avenir. Les entreprises du secteur de l’eau acceptent de plus en plus de jouer le jeu de la professionnalisation des étudiants :

-          Elles embauchent 1200 apprentis partout en France

-          Elles se placent en 4ème position des acteurs les plus engagés en France*

Vous avez moins de 26 ans** ? Vous pouvez suivre l’un des cinq parcours du  Master Sciences de l’Eau en apprentissage avec le CFA EnSup-LR ! Ces parcours vous préparent de façon spécifique à différents métiers liés au domaine i) de l’eau et de l’agriculture, ii) des contaminants de  l’eau et de la santé, iii) de l’eau et du littoral, iv) de l’hydrogéologie qualitative et quantitative et de l’environnement, ou encore v) de l’hydrologie des risques et de l’environnement. Vous préparerez le même diplôme qu’en formation initiale classique en alternant périodes de cours et périodes en entreprise. Cela vous permettra  de :

  1. Obtenir votre Master
  2. Acquérir une expérience professionnelle
  3. Faciliter votre insertion professionnelle à l’issue de la formation

Les avantages ?

-          Un double statut : étudiant(e) mais avant tout salarié(e)

-          Une rémunération mensuelle

-          Une formation gratuite, prise en charge par la structure qui vous accueille

-          Des aides financières diverses (logement, transport…)

Intéressé(e) ? Retrouvez-nous sur notre site internet www.ensuplr.fr et téléchargez nos documents d’information sur les démarches à suivre et la recherche d’une entreprise !

*Source : « L’apprentissage : quand les entreprises de l’eau s’engagent », www.presseagence.fr, 10 Mai 2016

**Sauf dérogations : travailleur handicapé, reprise ou création d’entreprise, poursuite d’études par apprentissage, rupture involontaire de contrat. Contactez-nous pour plus de renseignements !